lundi 6 avril 2015

Propriétés des matériaux pour le moulage alimentaire

Les différentes propriétés des matériaux pour le moulage alimentaire 

Propriété gélatine :

Elle possède des fonctions gélifiante, épaississante, moussante, stabilisante, elle lie l’eau et ne provoque pas d’allergie courante, 100% naturelle, sans cholestérol, sans purine, sans gras, etc.

aluminium :

légèreté, résistance mécanique, résistance a la corrosion, conductivité thermique et électrique, ductilité, malléabilité, recyclabilité, effet barrière, imperméabilité, propriété réfléchissante

silicone :

Il est un agent de démoulage, un diélectrique, un lubrifiant et un rénovateur.Il est également anti-adhérent, anti-statique et hydrofuge.
Le silicone alimentaire ne dessèche pas et résiste aux cisaillements et à l'humidité.
Il n'est pas corrosif et est sans effet sur les métaux et plastiques.
Tous les composants de cette formulation aérosol ont été homologués par les organismes
européens INS et américains NSF pour un contact fortuit avec les aliments.

Plâtre alimentaire :

E516 est listé comme agent de traitement des farines, séquestrant, affermissant et stabilisant,C'est également un support d'additifs, auquel cas sa mention avec les ingrédients est omise.
À ce jour, dans l'Union Européenne comme aux États-Unis, cet additif est autorisé dans la filière d'alimentation biologique ( sulfate de calcium d'extraction minière aux États-Unis, support d'additifs dans l'U.E.)
Le plâtre est un mauvais conducteur de la chaleur et donc un bon isolant thermique. Cette propriété est due à la structure poreuse du plâtre, qui résulte du départ de l'eau lors du séchage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire